Proposée en 80-90-100-120 cm et d’une épaisseur de 5,5 cm, la gamme de receveurs de douche Roma de Roca s’inscrit dans la continuité des collections Malta et Italia, depuis longtemps en catalogue (et qui le demeurent).
Cette ligne basique de receveurs à poser est calibrée pour le chantier et couvre les configurations et demandes les plus courantes. Elle comprend huit receveurs de douche en céramique blanche, pour un poids de 22,4 à 35,2 kg selon les dimensions : quatre receveurs rectangulaires (L 70 x 90-120 cm, L 80 x 100-120 cm), deux carrés (L 80-90 cm) et deux quarts de rond (L 80-90 cm).
A noter : la notice technique établit un distinguo entre les plus grands formats, réalisés en grès (L 100-120 cm), tandis que les autres sont en porcelaine vitrifiée (production sur deux sites).
Selon la forme du receveur, la position de la bonde ronde chromée (Ø 9 cm) diffère. Elle est centrée le long du grand côté sur les modèles rectangulaires ou quart de rond, mais installée en angle sur les carrés.
Une légère variation s’observe aussi au niveau de la surface du receveur qui présente un relief antidérapant (et non un traitement spécifique), avec à la clef un certain effet visuel, ce modelé donnant du mouvement. Alors que les gammes Malta et Italia sont respectivement « tapissées » d’une nuée de pastilles ou de losanges, Roma affiche de simples traits droits espacés d’une dizaine de centimètres, dont l’esthétique sobre est aussi sans doute plus actuelle. Avec leur géométrie neutre, ces saillies parallèles sont placées dans le sens de la largeur sur les versions rectangulaires et de biais sur les autres, pour un tracé dynamique.
Prix publics HT maximums constatés
Receveur Roma blanc, en céramique, 100 x 80 cm, 376,32 €.