Commercialisés depuis maintenant trente ans, les receveurs de douche en acier émaillé Superplan de Kaldewei ont fait l’objet d’un rafraîchissement. Leurs lignes sont plus tendues et les bords, devenus plus précis, facilitent les raccords avec le carrelage de sol.
Plus plats et moins hauts, les receveurs Superplan présentent, dans leur nouvelle version, des bords plus étroits, des angles plus précis, et des lignes plus tendues qui modernisent leur aspect. Les rebords sont désormais limités à deux côtés au lieu de quatre auparavant et, moins larges, ils se font plus discrets, en particulier sur les modèles de plus grandes dimensions. Enfin, les angles extérieurs étant moins arrondis, l’intégration du receveur et la mise en œuvre du carrelage de sol en périphérie, notamment lorsque celui-ci est rectifié, est beaucoup plus aisée.
A noter, les receveurs Superplan Zero, qui répondent à l’obligation du zéro ressaut dans le neuf, sont accessibles sans seuil sur trois côtés, la bonde étant installée sur le grand, et mesurent 20 mm de hauteur seulement. Ils présentent des bords nets et des rayons d’angle aigus qui facilitent également l’encastrement. Ils existent en 55 dimensions et 22 coloris.
Les +
♦ Hauteur de montage du receveur : 25 mm maximum.
♦ Coloris proposés : blanc alpin, beige, gris, pergamon, noir, ainsi que les teintes exclusives de la Coordinated Colours Collection de la marque.
♦ Receveur compatible avec l’ensemble des accessoires du catalogue : systèmes de montage et de vidage, émail antidérapant, à effet perlant…
♦ Les premiers receveurs Superplan seront commercialisés à partir de juin 2023 puis, dès l’automne suivant, 41 dimensions seront disponibles.
♦ Receveurs garantis 30 ans.