Original avec sa finition granito, le receveur Reef d’Agha (groupe Artesi) ne se distingue pas seulement par ses effets de surface au top de la tendance : 100 % recyclé et recyclable, son matériau s’avère également antibactérien.
Par son apparence mouchetée déclinée en trois tonalités, le receveur Reef (hauteur 3,5 cm) surfe sur la vogue des revêtements de sol imitant le rendu du terrazzo.
A contrario du matériau de construction aggloméré à du ciment dont il s’inspire, sa fabrication ne met pas en œuvre des fragments de pierres naturelles, mais des déchets de fibres de verre et de matériaux expansés qui, finement travaillés, ont été ensuite ré-agrégés par pression. Non seulement ce matériau composite breveté est issu entièrement du recyclage, mais il pourra à son tour être réintroduit dans la production de nouveaux produits…
Hydrofuge, résistant aux solvants et « stable même dans des conditions météorologiques extrêmes », ce receveur peut aussi se targuer, selon le fabricant, de posséder des propriétés antibactériennes, freinant notamment le développement des champignons et des bactéries, ce qui le rend particulièrement adapté aux environnements humides et donc aux applications dans la salle de bains, dans la douche, mais aussi au point d’eau.
Les +
♦ Receveurs à poser ou à encastrer.
♦ Trois finitions (vert mousse, brique, gris), coordonnées au plan-vasque (réalisé dans le même matériau) du meuble Petra d’Artesi.
♦ Des formats XXL qui vont jusqu’à 180 cm de long, avec onze modèles rectangulaires (L 70 x 90-100-120-140 cm, L 80 x 100-120-140-160-180 cm, L 90 x 120-140 cm) et trois carrés (L 80-90-100 cm), avec bonde centrale rectangulaire (même matériau).
♦ Un matériau « vert », qui ne contient pas de formaldéhyde.