Le receveur Incastro de Colacril comprend un plateau dans lequel s’insère un cache-bonde surdimensionné, dont la géométrie et la couleur varient.
Le cache-bonde du receveur Incastro de Colacril (brevet Tamanaco Srl) n’occupe pas, comme c’est le cas d’ordinaire, une surface limitée dans un angle ou sur un côté, petit ou grand, mais couvre environ… sa moitié.
Ce capot XXL est positionné dans le prolongement d’une zone centrale qui présente le même relief antidérapant constitué de stries façon caillebotis tandis que le périmètre du receveur est lisse. La continuité des lignes crée un effet de perspective tout en traçant un chemin pour l’eau, manière habile de faciliter l’écoulement vers le pourtour (de facto surdimensionné) de cette « grille » pleine. Dessous, le fond du receveur est pourvu de baguettes moulées en étoile qui guident à leur tour l’eau vers la bonde.
Fonctionnalité rime ici avec originalité. Le couvercle intégré au rectangle du receveur peut être rond, carré ou hexagonal, invitant à jouer comme aucune autre collection avec les formes géométriques élémentaires. La couleur est un autre vecteur de fantaisie car des combinaisons à deux voire trois teintes (même si celles-ci sont très classiques) sont possibles grâce à un traitement individuel du cache-bonde, de la partie fixe marquée de sillons parallèles et de la bordure sans saillie.
Les +
♦ Une conception originale (design Alessando Paolelli) qui sert l’esthétique tout en maximisant la fonctionnalité avec un cache-bonde en accord avec ses proportions et taillé pour les gros débits.
♦ Receveur de faible hauteur (4 cm) disponible en six formats (70-80 x 100-120-140 cm) et quatre coloris qui peuvent être associés pour personnaliser la surface (anthracite, gris béton, crème, blanc).
♦ En résine teintée dans la masse résistante aux chocs, avec texture antidérapante et surface antibactérienne.