Les receveurs Fundo Ligno de Wedi, proposés en deux versions, ont des épaisseurs limitées qui facilitent leur intégration dans les planchers bois, pour une pose à zéro ressaut sans ragréage.
Adaptés à l’épaisseur des planchers bois, pour une mise en œuvre aisée dans leur continuité, les receveurs de douche extra plats Fundo Ligno existent en deux versions :
→Fundo Ligno, doté d’un siphon de sol (centré ou pas), mesure 20 mm d’épaisseur sur ses bords. Il est proposé en format carré ou rectangulaire (de 90 x 90 à 160 x 100 cm).
→Fundo Ligno Plus, qui présente une épaisseur de 23 mm sur ses bords, peut être carrelé, mais accepte également un revêtement Top de la marque (quatre coloris disponibles).
L’étanchéité de la douche à zéro ressaut est assurée avec les receveurs à carreler ou à habiller, pour peu qu’ils soient posés conformément aux directives du fabricant. Celles-ci se voient renforcées dans le cadre de la construction bois, l’eau étant, en cas de fuite, susceptible d’endommager la structure du bâtiment. C’est ainsi que Wedi recommande, pour chaque installation de douche sur plancher bois, d’effectuer, dès l’étape du projet, une analyse de risque, autant pour les revêtements de sol que pour l’étanchéité : « configuration des salles d’eau, implantation des chutes, technologie des receveurs et siphons, incorporation dans l’épaisseur d’une chape et/ou entre deux solives ou encore emplacement de la robinetterie. » Le fabricant s’inscrit en partenaire des maîtres d’œuvre et/ou d’ouvrage.
Les +
♦ Pose sur plancher en bois massif sur lambourdes ou solives, dans le neuf et la rénovation.
♦ Livrés avec un accessoire permettant le calage du siphon (évite le scellement en plein).
♦ Compatible avec tous les vidages Wedi Fundo.
♦ Adaptés au fauteuil roulant à partir d’un format de carreaux de 50 x 50 mm.