Proposé sans bord(s) ou avec bord(s) relevé(s), le receveur BetteFloor (side) de Bette permet, dans ce dernier cas, d’éviter les joints silicones le long du mur, qui sont périssables.
Lorsqu’il dispose des bords relevés et simplement carrelés, le receveur de douche en acier émaillé BetteFloor (Side lorsque la bonde est décentrée) et permet de supprimer les joints silicones aux liaisons receveur/mur qui, altérables, s’encrassent et, devenant poreux, sont une source potentielle d’infiltration d’eau. Les côtés du receveur venant en bord de mur ne sont pas chanfreinés vers le bas comme c’est toujours le cas, mais ils sont relevés de 35 mm, le carrelage venant en recouvrement sur une dizaine de millimètres. Ainsi, l’eau s’écoule naturellement vers le bas. Il n’y a plus aucun interstice par lequel elle est susceptible de pénétrer.
Lors de l’installation, il est important que les corps de métier soient bien coordonnés : avec ses bords relevés, le receveur de douche détermine les joints du carrelage. Une natte d’étanchéité prémontée et une bande insonorisée parachèvent la solution. Au final, on obtient une solution de plain-pied sans élément en silicone dans la zone de douche.
Les +
♦ Technique également disponible sur les baignoires Bette.
♦ La fourniture comprend des bandes d’étanchéité.
♦ Pose à fleur de carrelage ou surélevée avec, éventuellement, le piétement Universel ou Basic, réglable 67 – 205 mm. Egalement disponible, une système de pieds, réglable de 80 à 200 mm.
♦ Vingt-cinq receveurs rectangulaires ou carrés, de 90 x 90 cm à 160 x 120 et 180 x 100 cm.
♦ Trente-cinq coloris mats et autant de coloris brillants, en harmonie avec les revêtements actuels.
♦ Garantie 30 ans.