Depuis 2014, année de son lancement, le receveur Kinesurf de Kinedo a évolué. Il se décline désormais en deux versions : l’une, non découpable, uniquement en blanc brillant, l’autre, découpable, proposée en différentes textures et couleurs.
Les receveurs de douche Kinesurf sont en Biocryl (acrylique en surface, ABS en sous-face) et Biotec, ce dernier venant en renfort associé à un cadre périmétral en acier ou fibre de verre (Kinesurf découpable). Extraplats et légers, ils s’adaptent à tous types de pose : en encastré, en semi-encastré ou posé sur pieds. La sous-face du receveur est plate (hors zone de bonde), permettant de limiter la zone de décaissement.
Le Kinesurf non découpable est proposé en blanc brillant lisse PN6. Il a l’avantage d’un prix attractif. En deux épaisseurs de 4 et 9 cm (10,5 cm en 120 cm et plus), il est classé PN6 et dispose d’une bonde en inox poli. En option, un revêtement PN24 blanc mat et un kit de pieds réglables pour la version 4 cm.
Kinesurf découpable l’est sur ses quatre côtés. Il est également perçable, pour faciliter la pose de la paroi. Compatible avec l’arrêté zéro ressaut, il mesure 4 cm d’épaisseur et décline trois aspects de surface (pierre, grainé mat et lisse) et six couleurs neutres (sable, taupe, noir, gris béton…). La résistance à la glissance, de PN6 (aspect pierre et lisse) à PN12 (aspect mat grainé) passe à PN24 avec le revêtement antidérapant proposé en option sur la finition blanc.
Les +
♦ Receveurs disponibles en format carré, quart de rond et rectangulaire, avec bonde centrée sur la longueur ou la largeur, de 80 x 80 cm à 180 x 100 cm, pour des épaisseurs de 4 ou 9/10,5 cm.
♦ Sortie pivotante à 360° (débit 25 litres/min).
♦ Bonde extraplate avec sortie pivotante à 360°, débit d’évacuation 25 litres/min.
♦ Dans la même série, le receveur Kinesurf Néo, destiné à la construction neuve, répond à l’arrêté zéro ressaut.
♦ Fabriqué en France.
Prix publics HT maximums constatés (2022)
De 351 euros (en 80 x 80 cm en PN6) à 972 euros (en 180 x 100 cm en PN24).