Avec une hauteur d’installation de 65 mm seulement, siphon compris, le receveur prêt à carreler Jackoboard Aqua Reno de Jackon Insulation simplifie la réalisation des douches de plain-pied dans les logements existants. Il permet également de gagner du temps lors de la mise en œuvre. Publi-info.
Le premier atout du receveur de douche Jackoboard Aqua Reno est sa faible hauteur, de 65 mm seulement. Attention : 65 mm tout compris ! Contrairement aux receveurs prêts à carreler classiques, dont les plus compacts mesurent 40 mm mais hors siphon, Jackoboard Aqua Reno se différencie en intégrant celui-ci dans son épaisseur de mousse de polystyrène. Il en résulte une hauteur totale de 65 mm – qui est la plus faible du marché –, grâce à laquelle Jackoboard Aqua Reno est particulièrement adapté aux logements existants, dont les épaisseurs de chape ne dépassent pas 70 mm en général. Il n’est donc pas nécessaire de « taper » dans la dalle lors de la pose. La création des douches à l’italienne devient possible même en rénovation.
Siphon intégré, lit de mortier évité
Le deuxième atout de Jackoboard Aqua Reno, c’est sa rapidité de pose, également obtenue grâce à l’intégration du siphon dans l’épaisseur du receveur. Ainsi, il n’est plus utile de réaliser le traditionnel lit de mortier sous la bonde d’évacuation, d’ordinaire indispensable si l’on veut éviter son affaissement au fil du temps. Grâce à ces deux faces habillées du même revêtement spécial, la stabilité du receveur est assurée en tous points. Et sans lit de mortier, le délai de séchage est notablement réduit : la pose du receveur est plus rapide, estimée à 8 heures seulement.
Un receveur ingénieusement conçu
Le receveur Jackoboard Aqua Reno est fourni en deux parties, et c’est là son troisième atout : la première partie est constituée du receveur proprement dit, la seconde partie du couvercle cache tuyau, qui vient refermer la trappe dans laquelle le raccordement à la canalisation d’évacuation peut être effectué. Grâce à une jointure par feuillure, le couvercle est parfaitement positionné et, collé à l’aide de la colle polyuréthane Board-Fix dont une cartouche est comprise dans la livraison, l’étanchéité du collage étant assurée sans bandes d’étanchéité à cet endroit.
Les mêmes propriétés que tous les produits prêts à carreler Jackoboard
Hydrofuge, imputrescible et très résistant mécaniquement, notamment à la pression d’un fauteuil roulant, le receveur Jackoboard Aqua Reno intègre les pentes nécessaires au bon écoulement de l’eau jusqu’à la grille de bonde centrée, qui est en acier inox massif brossé. Le siphon assure un débit d’évacuation de 30 litres/min et dispose d’une garde d’eau de 22 mm de hauteur. Jackoboard Aqua Reno est livré avec tous les accessoires nécessaires à sa pose, notamment la colle et les bandes d’étanchéité. Carrelable directement, il accepte des revêtements de 9 à 40 mm d’épaisseur, colle comprise. Enfin, Jackoboard Aqua Reno est disponible en trois dimensions standards, de 900 x 900, 1400 x 900 et 1800 x 900 mm, et en toutes dimensions sur mesure.