Evolution du modèle Prisma Slate dont il conserve la texture ardoise, le receveur de douche Alma Slate d’Acquabella arbore désormais un fond plat et un petit cache-bonde rectangulaire ton sur ton, en lieu et place de l’ancienne grille en inox.
C’est la recherche d’épure qui distingue ce restyling de la version initiale, qui est un classique du catalogue Acquabella. Si sa finition en léger relief évoquant la pierre naturelle et le grain particulier de l’ardoise est identique, l’esthétique du receveur de douche Alma Slate est modernisée. En surface, les lignes inclinées qui guidaient originellement l’écoulement ont été supprimées, au profit d’un design extra-plat, plus intemporel.
Le cache-bonde est aussi simplifié, pour une meilleure intégration, avec seulement deux fins orifices d’évacuation, en forme de baguette. Fini le contraste visuel avec une finition métallique. Pour un coordonné parfait, l’ensemble du receveur est traité dans la même texture, la même couleur et le même matériau. Composé de 80 % de charge minérale et de 20 % de résine polyuréthane (incluant une proportion de PET recyclé), l’Akron est recoupable sur chantier, pour une adaptation facile des dimensions du receveur à chaque projet.
Les +
♦ Receveurs Alma Slate, recoupables, antidérapants de classe 3 (PN24).
♦ Dimensions : de 70 × 100 cm à 100 × 200 cm, hauteur 2,2 ou 3 cm (selon dimensions).
♦ Plus de deux mille couleurs RAL sont proposées en plus des dix standards (Blanco, Beige, Crema, Cemento, Negro…), ainsi que les six teintes exclusives du nuancier Season qui évolue au gré des tendances (comme Burgundy, Mint, Ocean ou Forest…) et les six de la collection Naturally Made (Sand, Capuccino, Acier, Ink…).
Prix publics HT maximum constaté (2024)
A partir de 623 euros.