Le radiateur Parenthesis de Caleido, dont le nom fait référence au signe de ponctuation, existe dans trois configurations différentes, offrant une série de développements utiles dans la salle de bains.
Dans le fond comme dans la forme, la référence à la parenthèse est claire. Le design en arc de cercle des profilés en aluminium extrudé crée un léger creux qui, visuellement, apporte une certaine dynamique à ce radiateur de conception modulaire.
Selon les besoins, Parenthesis autorise plusieurs combinaisons. Il se déploie à l’horizontale pour proposer une étagère chauffante qui permet d’empiler le linge de toilette sur une largeur confortable (mais au volume astucieusement optimisé par la taille en biseau) ou un radiateur à la façade ondoyante, superposant jusqu’à trois modules concaves et dont la hauteur varie, mais pas la longueur, un principe que l’on retrouve (simplement inversé) sur les modèles qui se déploient de bas en haut. Ces versions verticales sont équipées d’un bouton patère pour accrocher un cintre et de minces barre porte-serviettes de bain, accessoires métalliques qui ajoutent de la fonctionnalité à l’objet sans l’encombrer… à la manière de la parenthèse qui, insérée dans le corps d’une phrase, en précise efficacement le sens.
Les +
♦ Trois modèles : Etagère (H 15,9 x L 120, 6 cm), Horizontal ou Vertical, dans trois largeurs (H 22,45/44,04/65,65 x L 180,5 cm ou H 180,5 x L 22,45/44,04/65,65 cm).
♦ Existe en version électrique (400, 700, 1 000 W) ou à eau chaude.
♦ Finitions : toute la gamme RAL de Caleido.
♦ Design Marco Piva.
Prix public HT maximum constaté (commercialisation en janvier 2022)
A partir de 1 000 euros, en version hydraulique.