Le sèche-serviettes Rift Reverse de Tubes prend ses aises dans la salle de bains et lui rend service : s’étirant à l’horizontale pour former une étagère d’appoint, il est parfait pour empiler le linge de toilette et le garder à bonne température et à portée de main…
Dans la lignée du radiateur modulaire Rift (2014), ce modèle, également dessiné par le studio Ludovica + Roberto Palomba en collaboration avec Matteo Fiorini, fait lui aussi partie de la collection Elements. Celle-ci rassemble les créations d’architectes et de designers de renommée internationale, militant pour que les produits chauffants intègrent « l’espace architectural avec la même dignité et la même importance en termes de projet que les autres éléments de décoration intérieure contemporaine. »
Sous ce module en aluminium doté d’un dosseret (H 4 cm), un porte-serviettes tubulaire en métal laqué ou galvanisé se déploie. Débordant sur un côté (saillie de 8 cm) et en façade (saillie de 9 cm), un plateau en bois naturel amovible (positionnement magnétique) et aux courbures irrégulières « casse » en douceur la linéarité de la structure. Il n’y a pas que visuellement que ce mix de matières s’avère intéressant : outre le contraste réussi entre les matériaux et les formes, cette zone de rangement permet aussi d’isoler de la chaleur un objet ou un produit, de beauté notamment.
A noter : en plus de l’interrupteur latéral Touch qui commande la mise en fonctionnement et l’arrêt du radiateur étagère, la régulation et la programmation (hebdomadaire) se font via un thermostat numérique sans fil (connecté en radiofréquence avec le récepteur inclus dans le kit).
Les +
♦ Un produit multifonction, mince et peu encombrant, qui s’intègre facilement dans les petits espaces, notamment l’hôtellerie.
♦ Quatre dimensions : L 60-80-100-120 x H 12 x P 24 cm.
♦ Deux puissances : 150 ou 300 W, selon le modèle.
♦ Porte-serviette en métal : L 50-65-95 cm, cinq finitions (coloré, chrome, or, étain poli, nickel noir).
♦ Plateau en bois : L 46 x P 29 x H 4 cm (uniquement disponible sur les deux plus grands modèles).
♦ Des possibilités infinies de personnalisation dans toutes les teintes du nuancier Tubes, auxquelles s’ajoutent plus de 60 finitions RAL.