Le système Power Panel TE proposé par Fermacell permet de réaliser des douches à l’italienne dans les salles de bains privatives, mais aussi dans celles des Ehpad, internats, hôtels… Il comprend deux éléments : un sol de douche à 4 pentes et une bonde d’évacuation. Celle-ci est disponible en deux versions : l’une est adaptée aux revêtements de sol souples (PVC, linoléum…), l’autre aux revêtements carrelés, pour une installation dans le neuf et la rénovation.
Le sol de douche est constitué d’un receveur prêt à revêtir, composé de deux plaques superposées : une plaque inférieure de 10 mm d’épaisseur, dotée de 4 pentes, sur laquelle est superposée, avec un débord de 50 mm sur toute ou partie de la périphérie, une plaque de 25 mm d’épaisseur, également pourvue de 4 pentes (à 2 %) en diamant qui assurent l’écoulement de l’eau vers la bonde centrale. Le débord périphérique permet d’assembler le sol de douche à des plaques de sol Fermacell Power Panel sol, par collage et vissage ou agrafage, dans le cadre de la réalisation d’une chape sèche.
Les+
♦ Bondes en version verticale ou horizontale (prévoir dans ce cas une hauteur d’encastrement d’au moins 90 mm).
♦ Sol de douche disponible en 3 dimensions, de 500 x 500 mm (poids 9 kg), 1 000 x 1 000 mm (35 kg) et 1 200 x 1 200 mm (50 kg).
♦ Plaques incombustibles (classement au feu A1), à base de ciment, armées sur les deux faces par un treillis de fibres de verre.
Prix publics HT maximums constatés
A partir de 220 € HT.