Proposée par Kinedo, Kinefloor+ est une pompe aspirante à déclenchement par ondes radio, qui assure l’évacuation de l’eau d’une douche encastrée lorsque l’écoulement gravitaire est impossible. Elle est éligible à MaPrimeAdapt’.
Kinefloor+ se compose d’une pompe aspirante commandée par un récepteur d’ondes radio situé dans un boîtier et d’une bonde d’évacuation dotée d’un détecteur de niveau d’eau avec émetteur d’ondes radio. L’eau s’écoulant dans la bonde déclenche le signal radio qui, capté par le récepteur du boîtier, provoque le démarrage de la pompe en 2 secondes.
La pompe peut être installée jusqu’à 3 mètres de distance de la bonde (avec un écart de hauteur qui peut atteindre 30 cm). Elle est reliée à celle-ci via un tuyau souple renforcé par une spirale en acier. Elle est suffisamment compacte pour être aisément dissimulée dans un meuble.
Les+
♦ Kinefloor+ est compatible avec les receveurs de douche encastrés du fabricant, sauf Kineline et Kinemoon Style.
♦ Composition du kit : tuyau souple d’aspiration (tuyau spire, Ø intérieur 16 mm), pompe aspirante, manchon avec clapet anti-retour, bonde extra plate design.
♦ Le débit de la pompe, de 25 litres/min, est compatible avec l’utilisation d’une douche de tête.
♦ Evacuation possible jusqu’à 3 mètres à la verticale et 20 mètres à l’horizontal, dans une canalisation de 32 mm de diamètre.
♦ Le système d’appairage du module de détection (alimenté par une pile au lithium dont le niveau de charge est indiqué par un voyant lumineux) évite les perturbations qui pourraient survenir si des équipements fonctionnant avec des ondes radio sont situés à proximité du boîtier.
♦ Encombrement de la pompe : 178 x 295 x H 191 mm.
Prix public HT maximum constaté (2024)
980 euros.