Pompac Développement (Espace Aubade) porte bien son nom, qui poursuit ses acquisitions en France. Après l’enseigne Nicodeme, le groupe vient en effet de racheter Guiraud SA, négoce sanitaire, chauffage et carrelage dont le siège social est situé à Montélimar, dans la Drôme.
Guiraud SA, distributeur indépendant (adhérent Algorel) de sanitaire, chauffage-climatisation, plomberie et carrelage, vient d’entrer dans le giron du groupe Pompac Développement (Espace Aubade).
L’enseigne, qui rayonne dans le quart sud-est de la France, plus précisément en Rhône-Alpes, est physiquement installée dans les départements de la Drôme (à Valence, Romans-sur-Isère, Montélimar et Nyons), de l’Ardèche (à Aubenas) et de l’Isère (à Voiron et Echirolles). Elle réunit sept points de vente et autant de showrooms, et aurait réalisé, selon Societe.com, un chiffre d’affaires d’environ 29 millions d’euros en 2019. Patrice Guiraud, futur ex-actionnaire et dirigeant – qui a par ailleurs été président de la Fnas durant quatre ans, de 2012 à 2016 – accompagnera ce rapprochement, poursuivant sa mission de direction durant les six prochains mois.
Ce rachat fait suite à celui de Nicodème, dont les quinze agences et neuf salles d’exposition ont été intégrées dans le groupe Pompac Développement au début du mois d’avril 2021, soit quelques semaines après que GC-Gruppe, la maison mère allemande, ait repris Facq, autre entreprise familiale, belge cette fois, et ses quarante-quatre sites, quinze salles d’exposition et trois entrepôts centraux.
Photo : site Internet Guiraud-sa.com.