Philippe de Beco a été réélu à la présidence de la Fnas, fédération des négociants en sanitaire-chauffage, pour un troisième mandat, soit jusqu’en 2022.
L’assemblée générale de la Fnas, retardée de quelques mois – elle aurait dû avoir lieu au mois de mai, le même jour que les Etats généraux de la salle de bains organisés par l’Afisb –, vient finalement de se dérouler par vidéo conférence. A cette occasion, Philippe de Beco, président de la Fnas depuis 2016, a été réélu à l’unanimité pour un troisième mandat.
Le président réélu a présenté les axes de travail pour les années à venir : intensification des relations avec les Fédérations partenaires de la Fnas dans un esprit filière, suivi des dispositions du plan France Relance en lien avec la rénovation énergétique des bâtiments, accompagnement des entreprises adhérentes dans la montée en compétence de leurs collaborateurs, veille active sur les projets réglementaires en matière sociale, juridique, fiscale, environnementale…, pour assurer la défense des intérêts des grossistes en sanitaire-chauffage-canalisations.
Durant la même assemblée générale, Michel Cattet, ancien directeur d’exploitation chez Salica Anconetti et ex-prescripteur chez Balitrand, a été réélu au poste de vice-président Sanitaire, mais également élu à celui de vice-président de la section Canalisations.
Autres élections ou réélections : Frédéric Colly (Partedis) au poste de secrétaire et Jean-Louis Vuillemin (VF Confort) au poste de trésorier. Les administrateurs sont : Luc Argémi (Richardson), Guillaume Laisné (Descourd et Cabaud), Jean-François Dubost (Quincaillerie Aixoise), Didier Flavenot (Tereva, groupe MB Expansion), Olivier Mercadal (DSC) et Géraud Rouchy (Algorel).
Repères
♦ La Fnas représente 90 % de l’activité du secteur sanitaire-chauffage, soit environ 200 entreprises adhérentes, 2 200 points de vente ou enseignes, 20 000 salariés et un chiffre d’affaires 2019 de 7 milliards d’€ HT.