Dans le giron du groupe Celt, les marques Cristal&Bronze, Serdaneli et Margot sont rassemblées – mais pas dissoutes – sous l’appellation Maîtres robinetiers de France, dont Patrick Plutta est nommé directeur commercial France.
Le groupe Celt, Compagnie Européenne de Luxe et Traditions, a décidé de regrouper ses marques dédiées à l’univers de la salle de bains – soit Cristal&Bronze, Serdaneli et Margot – sous l’appellation « Maîtres robinetiers de France », dont il a confié la direction commerciale France à Patrick Plutta (photo) et l’export à Paul-Marie Brunet.
Ces marques françaises historiques sont plus complémentaires que concurrentes : Cristal&Bronze est un spécialiste des accessoires de salle de bains haut de gamme et de la robinetterie de style classique ; Margot, fabricant de robinetterie rétro, est distribué dans l’Hexagone par l’intermédiaire du négoce sanitaire-chauffage ; Serdaneli, fabricant de quincaillerie, propose aussi de la robinetterie mais essentiellement sur le marché du « motor yacht ».
Patrick Plutta a intégré le groupe au début du mois de juillet 2019, après 12 ans passés chez Euroteam, qui distribue en France les produits de douche Bossini, et 15 ans chez THG, autre robinetier français haut de gamme.
Les Maîtres robinetiers de France seront présents à Idéobain 2019, sur la partie Créateurs du salon.
Repères
♦ Celt, Compagnie Européenne de Luxe et Traditions, est un groupe familial qui s’est donné pour objectif de préserver et développer le savoir-faire des métiers d’art français et d’assurer leur rayonnement à l’international. Il réunit différentes entreprises dont la plus réputée est Odiot, manufacture d’orfèvrerie fondée à Paris en 1690.
♦ Laurent Catelas est le directeur général de Celt.