Jackon Insulation (Jackoboard) et Lux Elements ont signé un accord de coopération. Les deux entreprises vont proposer ensemble, en Allemagne et à l’international (dont la France), des solutions pour les salles de bains et les espaces wellness.
Dans un communiqué de presse diffusé le 27 novembre 2023, Jackon Insulation (groupe Bewi), fabricant allemand de produits prêts à carreler Jackoboard/Qboard en mousse rigide de polystyrène extrudée (XPS) a annoncé avoir signé un accord de partenariat avec Lux Elements, producteur également allemand de produits en mousse rigide de polystyrène expansé (PSE). Il est précisé que les deux entreprises gardent leur indépendance.
Grâce à cet accord de coopération industrielle, Jackon Insulation élargit sa gamme de produits, plus particulièrement son offre wellness de hammams et d’espaces clos modulaires ou sur mesure, dont Lux Elements est le spécialiste et le leader. Celui-ci pourra, de son côté, bénéficier de l’implantation internationale de Bewi, qui lui ouvre l’accès aux marchés européens via l’ensemble de son réseau d’entreprises.
« Nous sommes très heureux de ce partenariat qui va nous permettre d’offrir à nos clients dans toute l’Europe, à partir de l´année prochaine, des systèmes complets carrelables pour les salles de bains et les espaces wellness. Cette coopération est avant tout motivée par la recherche d’un haut niveau de compétence dans le domaine des solutions wellness. Les deux entreprises sont des partenaires idéaux dotés d’un grand potentiel de croissance, notamment en raison de l’attractivité des marchés étrangers et des possibilités de synergies et d’innovations communes. Leur engagement respectif en faveur de la durabilité sur l’ensemble de la chaîne de valeur est un autre point commun », a déclaré Michael Schneider, directeur général de Jackon Insulation by Bewi, cité dans le communiqué de presse.