Un nouvel acteur est arrivé sur le marché français des parois de douche, venu du Royaume-Uni cette fois. Il s’agit de Merlyn qui, basé en Irlande, annonce être leader outre-Manche. Il officialise aujourd’hui sa présence dans l’Hexagone.
Merlyn a lancé ses activités en France. C’est Dissani qui, depuis la rentrée de septembre 2024, commercialise les parois de douche de cette marque venue d’outre-Manche. Cet agent, qui est aussi celui de Sanindusa (céramique sanitaire portugaise) et Smavit (baignoires en acier italiennes), complète ainsi son offre.
La marque possède plusieurs atouts, en particulier des produits astucieux, une offre large qui va du chantier – segment privilégié en France dans un premier temps – au segment haut de gamme, un service client dont l’efficacité a été primée, une administration des ventes francophone et un stock en région parisienne, chez Sanidis, qui est le spécialiste de la livraison du sanitaire en général et de la paroi en particulier. Le catalogue français est déjà disponible et le site Internet ouvert.
Merlyn a été fondée en 2000 en Irlande. Donnée leader sur ses propres marchés, l’entreprise a réalisé, en 2023-24 (exercice courant du 1er avril au 31 mars), un chiffre d’affaires de 56,5 millions de livres sterling (environ 68 millions d’euros). Elle produit également en OEM et pour des marques de distributeurs. Depuis 2017, Merlyn appartient au groupe britannique Norcros qui, coté en bourse, réunit différentes entreprises du secteur de la salle de bains et de la cuisine : Triton (chauffe-eau instantanés), Grant Westfield (panneaux d’habillage muraux Multipanel), Abode (éviers et robinetterie)… Il est actif en Irlande et au Royaume-Uni, ainsi qu’en Afrique du Sud.