Conçue pour s’adapter à un maximum de projets de salle de bains, la gamme Divera de Sanswiss répond aux besoins en offrant un panel complet de solutions, y compris en sur-mesure, avec des portes de douche pivotantes, coulissantes, repliables, accessibles en angle ainsi que des parois walk-in.
Au catalogue, la gamme Divera compte une quarantaine de références qui, comme une boîte à outils, permettent de composer plus de 300 configurations de douche. Pour optimiser l’espace tout autant que la fonctionnalité, ce concept modulaire comprend des portes pivotantes ou coulissantes à deux ou trois volets (système déclipsable facile à nettoyer), une porte repliable, différents accès d’angle (pivotant, coulissant ou quart de rond) ainsi que des parois fixes pouvant intégrer des éléments pivotants.
Pour créer des espaces douche XXL, les portes sont disponibles jusqu’en largeur 200 cm et les parois fixes jusqu’en 140 cm, pour une hauteur standard de 200 cm. Compatible avec toutes, une paroi fixe complémentaire, clipsable et réversible, peut les prolonger en ligne (de 20 à 60 cm) ou à 90° pour les walk-in et montages spécifiques (en angle, L 70 à 140 cm ; en U avec portes en façades ou latérales).
En plus de largeurs et hauteurs standard et sur mesure, Sanswiss a développé des solutions spéciales qui répondent à des contraintes courantes sur les chantiers, notamment en rénovation : paroi fixe raccourcie pour pose sur baignoire ou banc de douche, découpes obliques ou droites pour s’adapter aux soupentes…
Les +
♦ De série, verre Securit transparent, épaisseur 6 mm, traitement anti-calcaire, fermeture magnétique sur l‘ensemble de la gamme, profilé de seuil pour améliorer l’étanchéité, finition chromée dans les angles.
♦ Profilés en finition poli-brillant (le noir mat sera disponible à compter de juillet 2022).
♦ Deux vitrages décoratifs, viendront compléter l’offre en avril 2022 : l’un structuré, typé industriel et légèrement opacifiant avec des pixels en relief (Screen) et l’autre sérigraphié, le verre étant parcouru de fines verticales blanches, au tracé non pas rectiligne mais souple, comme dessiné à la main (Lines).
♦ Renfort d’angle intégré pour une meilleur stabilité. En option, béquille verticale pour les walk-in. Assemblage de deux barres de stabilisation possible par une pièce de jonction.