Avec les parois Walk-in H Art, Novellini offre une âme à la douche ouverte, qui perd en transparence mais gagne en substance, devenant partie prenante de la décoration – plutôt contemporaine – de la salle de bains.
Les nouvelles parois de douche ouvertes Walk-In H Art, entièrement cadrées, font la part belle aux profilés (fins), dont les finitions – il y en a onze – participent à la décoration de la salle de bains. Mais elles intègrent également du six verres différents, dont certains, moulés et gravés, donc structurés, jouent avec la lumière et réduisent, voire suppriment, toute transparence à la douche, préservant également l’intimité de l’utilisateur.
La collection compte deux types de parois, distinguées selon leur style.
→Les parois HP Art, composées d’un seul panneau monobloc, mettent en valeur le verre, qui peut être transparent, sérigraphié (bandes satinées), fumé, cannelé (verre flute) ou acidé (deux finitions).
→A l’inverse, les parois HC Art intègrent, en plus du verre transparent, des inserts réalisés avec les mêmes verres (fumé, cannelé, acidé…) et se distinguent par un graphisme que la couleur des profilés souligne plus ou moins.
Les +
♦ Parois en verre de 6 mm d’épaisseur, disponibles en cinq largeurs de 77 à 138,5 cm. Hauteur 200 cm.
♦ Parois réversibles, donc fixées par le côté gauche ou le côté droit.
♦ Onze finitions de profilés, barre de renfort, pièces de jonction et caches (à noter, il n’y a aucune variation de coloris entre ces différentes pièces), dont un chrome, un blanc et un noir mats, ainsi que tous les métallisés de la gamme Coloratissimi (finitions PVD poli et anodisées brossées).
♦ Design Marco Pellici.