Dotées d’une porte coulissante, les parois de douche Atelier Plan de HSK ou Atelier Plan Pur en version walk’in se différencient sur plusieurs points, intéressants du point de vue de l’utilisateur et de celui de l’installateur.
Si elle dispose d’un système de déclipsage permettant un nettoyage approfondi, la porte coulissante Atelier Plan pourrait s’en passer : une fois fermés, les deux panneaux de verre qui la composent se juxtaposent parfaitement, sans se superposer. La poignée, au design filiforme, est positionnée à l’extrémité de la porte, de manière à assurer une ouverture maximale. Ainsi, le passage, habituellement de 37 cm de largeur avec un panneau de verre de 100 cm, atteint ici 43 cm, soit 6 cm de plus !
De plus, le joint magnétique de fermeture est inséré dans un profilé en aluminium de la même finition que les autres. Il est donc invisible tout en participant à l’esthétique de la cabine, en particulier dans la finition noir mat : une fois la porte refermée, l’épaisseur des profilés latéraux parait équivalente des deux côtés de la cabine.
Autre particularité : le rail haut est encapsulé, donc le mécanisme, qui assure une ouverture et une fermeture « soft », est invisible et protégé, tandis que le nettoyage est facilité. La fixation murale se fait à l’aide d’un profilé excentrique, qui remplace les deux profilés superposés et vissés classiques. Celui-ci facilite la pose, le panneau de verre fixe étant inséré et correctement positionné, le profilé excentrique est simplement fermé, l’ensemble étant invisible.
En version walk’in, baptisée Atelier Plan Pur, la paroi, sans profilé mais avec équerres de fixation murales, peut être équipée d’un volet pivotant, maintenu à l’aide de deux charnières.
♦ Hauteur : 206 cm.
♦ Verre de sécurité de 8 mm d’épaisseur.
♦ Réglage du faux-aplomb : 2 cm.
♦ Finitions noir mat et aspect chromé, possibilité de décors.