Pleine de modernité, la gamme Paris de Burgbad casse les codes du traditionnel caisson pour proposer à prix raisonnable un meuble de salle de bains qui a du caractère et fourmille de détails pratiques et déco.
Déclinée en trois finitions – une bois (Tectona décor cannelle) et deux couleurs mates (blanc ou gris, avec revêtement anti-traces) – Paris est une gamme courte, mais dont les lignes sophistiquées tranchent avec le tout-venant en GSB. En façade, les portes du sous-vasque (monté en usine) ne sont pas jointes bord à bord comme sur un meuble lambda. Suivant les dimensions du modèle (étonnamment, pas de 120 cm), les deux ou les trois panneaux des portes en mélaminé sont séparés d’une dizaine de centimètres. Figurant une sorte de pli en creux, cette construction particulière donne du relief et du rythme à la façade, d’autant qu’un profilé noir contrastant vient souligner les lignes du meuble, assurant une prise en main discrète et efficace au même titre que les angles biseautés à 45° qui ajoutent du style et plaident pour une fabrication soignée.
A l’intérieur, l’aménagement est optimisé par un tiroir à l’anglaise, équipement pratique pour disposer ses cosmétiques comme sur un plateau. En option, un porte-serviettes et un piètement métallique tubulaire (en noir mat également) ajoutent une note industrielle… et du confort d’usage à cet ensemble bien positionné en termes de tarif.
Les +
♦ Fabrication française, à Nogent-le-Roi (28).
♦ Meuble-vasque en trois dimensions : L 81 ou 101 cm (simple vasque) et L 141cm (double vasque) x H 48 x P 50 cm, charnières et coulisses à fermeture progressive.
♦ Plan de toilette blanc, simple ou double, en béton de résine gelcoaté (Rocksolid), résistant et réparable.
♦ Trop plein invisible (système Clou, fonctionne avec un robinet à tirette) : design épuré et nettoyage aisé.
♦ Comprend une série de meubles complémentaires, dont des colonnes supportant un cube vitré, ainsi qu’un miroir circulaire à éclairage périmétral (Ø 70 cm) et des armoires de toilette avec barre d’éclairage latérale intégrée sur un miroir rond et dotées d’un porte sèche-cheveux sur le côté, d’une prise double et d’un interrupteur avec variateur.
A noter : la gamme Paris est vendue en exclusivité chez Leroy Merlin.
Prix public HT maximums constatés
Ensemble meuble-vasque Paris, de 632 euros (80 cm) à 952 euros (140 cm). Piètement métal, 96 euros. Mi-colonne, 288 euros (avec cube verre, 392 euros). Colonne, 320 euros. Armoire de toilette, de 480 euros (80 cm) à 640 euros (140 cm).