Masalledebain.com propose un concept original qui permet de configurer son panneau WC : type de déclenchement, matière et décor de la façade, et, si besoin, cuvette suspendue, à choisir parmi trois modèles… Le client est aux commandes !
Commercialisé par Masalledebain.com, Elo fait entrer les toilettes dans l’ère du composable. En plus de produits combinant d’office différentes solutions (dix packages avec panneau uni et lisse en verre, ou à décor en résine minérale ou mélaminé), le site offre à l’internaute la possibilité d’assembler en quelques clics sa propre version, dans une logique de personnalisation. Avec ce configurateur en ligne, cinq étapes suffissent à construire le WC de ses rêves :
♦ D’abord le déclenchement. La chasse peut être activée à l’aide d’une double commande de type pneumatique, déclinée en blanc ou noir à l’étape 4, dont les touches circulaires imbriquées sont positionnées dans l’angle supérieur droit de la façade du bâti-support. A moins que le consommateur ne lui préfère une version électronique, sans bouton (ni contact donc), un capteur de mouvement se chargeant d’activer la chasse automatiquement avec cette option.
♦ Ensuite, vient la sélection du matériau du panneau décoratif habillant le bâti-support, en résine minérale (composite céramique avec moulage en relief de carreaux de métro) ou en mélaminé, disponible en quatre finitions (blanc, noir mat et frêne, clair ou foncé). De ce choix dépendent les motifs possibles, le sans décor étant dans tous les cas une option comme une autre : exotique (Jungle, Perroquet noir ou blanc, Colibri, Flamant rose et Toucan) pour la résine minérale et géométrique (Gilles noir ou blanc, Kybos et Square) pour les mélaminés bois et unis, le blanc brillant incluant aussi des effets marbre (Daren noir brillant, Status brillant ou Natural) et Terrazzo (multicolor ou beige) ainsi que les 207 couleurs du nuancier RAL !
♦ Enfin, le choix de la cuvette clôture ce programme de personnalisation, avec un panel de trois cuvettes suspendues dont une de style (Rétro Joséphine, blanc brillant) et deux entièrement carénées (Vigo et Vera, blanc mat ou noir brillant).
Une fois les champs complétés, le prix de la combinaison s’affiche face à un récapitulatif et il est possible de sauvegarder sa configuration.
En plus de ce configurateur à choix multi-optionnels, une autre interface de personnalisation, plus poussée encore, est spécialement dédiée au bâti-support lorsqu’il est vendu seul, uniquement dans sa version avec commande pneumatique : l’utilisateur peut alors importer une photo de son album perso (résolution minimale requise) et même accompagner sa création d’un message texte !
Les +
♦ Bâti-support autoportant (adapté à une pose sur cloison non porteuse) pour pose en applique (accès facilité pour la maintenance), L 48,3 x P 10, 8 cm (faible encombrement), H 100,4 cm, avec panneau personnalisable (et interchangeable) et plaque de déclenchement double commande 3-6 litres ou capteur sensitif.
♦ Isolation phonique intégrée entre la plaque décorative et le support.
♦ Cuvette suspendue en céramique avec traitement anticalcaire et antibactérien (CeraClean), abattant en thermodur à frein de chute.
♦ Garantie de 5 ans.
Prix publics indicatifs HT maximums constatés
Le pack pré-configuré, partir de 396 € (bâti-support avec panneau en verre blanc, plaque de déclenchement double touche, cuvette Nino blanc brillant) ; exemple de configuration personnalisée, 1 409 € (panneau en résine minérale motif Flamand rose, système de déclenchement électronique, cuvette Vigo noir brillant).