Conçu pour faciliter la mise en œuvre des douches à zéro ressaut dans les logements neufs, mais aussi en rénovation, le caniveau Panama de Valentin limite la hauteur d’encastrement à 66 mm lorsque la garde d’eau est réduite à 25 mm et à 96 mm quand elle présente les 50 mm règlementaires.
Fixé avant le coulage de la chape, ce caniveau de douche au format d’une rigole présente une hauteur d’encastrement de 66 mm (lorsqu’il intègre une garde d’eau de 25 mm) et de 97 mm (avec une garde d’eau de 50 mm, conforme à la norme). Le calage et l’aplomb sont réalisés à la main, par l’intermédiaire de ses quatre pieds faciles à visser. Grâce au discret profilé en aluminium anodisé ajustable au millimètre près, de 6 à 22 mm, la plupart des revêtements carrelés sont acceptés, y compris les plus épais. Disponible en 1 200 mm de longueur, le caniveau est recoupable par sciage (à l’aide du gabarit de découpe fourni) jusqu’à 400 mm.
Les +
♦ Corps en ABS renforcé avec de la fibre de verre.
♦ Sortie horizontale de 50 mm de diamètre, à coller (bande de Butyl fournie).
♦ Débit d’évacuation de 31 litres/min avec une garde d’eau de 25 mm et de 42 litres/min avec garde d’eau de 50 mm.
♦ Siphon aisément accessible pour un nettoyage rapide, permettant un accès direct à la canalisation avec passage du furet possible.
♦ Fabriqué en France.
Prix public HT maximum constaté
193 euros.