Outiz, la jeune enseigne cross canal de Saint-Gobain Distribution Bâtiment (SGDB) France, vient d’ouvrir une MarketPlace, ou place de marché, à l’instar d’Amazon, de la Fnac ou, plus récemment, de Conforama… Elle élargit ainsi son offre produits à tous les univers de l’habitat, y compris la salle de bains, mais aussi le jardin, les revêtements, la peinture… Plus de 100 000 références (contre 20 000 il y a encore peu) seront bientôt vendues et expédiées par les 300 marchands partenaires d’Outiz.
Avec ce site d’e-commerce, complété par les 10 points de vente physiques déjà ouverts à Paris intra-muros et en Ile de France, un service client par téléphone (conseillers dédiés 5 jour sur 7) et une force de vente composée d’ingénieurs commerciaux itinérants, Outiz poursuit son processus cross canal et permet « aux professionnels comme aux particuliers de réaliser tous leurs projets. » Le tout, précise le communiqué de presse, « au meilleur prix du web » et « dans les meilleurs délais. »