Le mitigeur thermostatique de douche Onyx Combo de AKW, prolongé en barres d’appui, l’une horizontale, l’autre verticale, conjugue sécurité, ergonomie et discrétion.
Cette main courante en L intègre un mitigeur thermostatique à corps froid tout en étant associée à une barre de douche et de maintien, une douchette à main, un porte-savon réglable en hauteur (PVC transparent) et un support mural. L’ensemble, compact, permet de sécuriser la cabine tout en préservant son esthétique.
Concernant l’ergonomie, la douchette (à trois jets), maintenue dans un coulisseau réglable aisément, y compris par les personnes ayant des problèmes de préhension, est raccordée via un flexible très long, qui facilite le travail d’un éventuel aidant. Mais elle peut aussi se glisser dans un support mural dont la position choisie ajoute à la praticité. Les larges poignées de réglage du mitigeur – température sur le côté, débit par le dessous – sont recouvertes de caches en silicone noir ou blanc (livrés dans les deux couleurs), à sélectionner selon la teinte du carrelage pour contraster si besoin ou de celle du siège de douche, afin d’assurer l’harmonie esthétique.
Les +
♦ Combiné mitigeur thermostatique (débit 8,5 litres/min, butée de température à 38 °C), barres de maintien et de douche, permettant de réduire les perçages dans la cabine de douche.
♦ Diamètres de la barre horizontale/verticale en inox 201 : 42/32 mm.
♦ Résistance à l’arrachement de la barre de maintien verticale : 150 kg.
♦ Flexible de douche de 3 m de longueur.
♦ Deux versions : mitigeur à gauche ou à droite.
♦ A coordonner avec les sièges de douche et les barres de maintien de la gamme Onyx du fabricant.
Prix public HT maximum constaté (2022)
450 euros.