Monobloc mais doté de deux becs – l’un distribuant l’eau, l’autre le savon –, le robinet électronique One 2en1 de Supratech évite un perçage sur ou autour du lavabo tout en restant simple d’utilisation.
Il existe plusieurs solutions permettant de rapprocher le distributeur de savon du lavabo afin de favoriser la propreté dans les sanitaires publics. L’intégrer à la robinetterie électronique en est une, mais elle peut compliquer son maniement.
D’où l’intérêt du robinet électronique One 2en1 : s’il est associé à un distributeur de savon, ce dernier est délivré par l’intermédiaire d’un second bec positionné à 45° du premier et également doté d’un détecteur infrarouge dissimulé dans son extrémité, pour un déclenchement sans contact. L’utilisation de l’un et de l’autre est identique et intuitive, et le cycle de lavage des mains simple et hygiénique. L’ensemble, monobloc donc monotrou, supprime un perçage sur le lavabo tout en étant gain de place.
Les +
♦ Robinet simple en laiton chromé, pour eau froide ou pré-mitigée, disponible en trois finitions (inox brossé, noir mat, doré mat), fonctionnement sur secteur.
♦ Détection infrarouge auto-ajustable, paramètres réglables par télécommande, possibilité de rinçages périodiques antibactériens.
♦ Débit 4 litres/min (1,9 sur demande).
♦ Boîtier transformateur permettant de raccorder jusqu’à dix robinets.
♦ Savon (tous types, y compris gel hydro-alcoolique) : réservoir d’un litre ou de six litres pour alimenter un à six robinets, installé sous le lavabo.
♦ Garantie 3 ans.
Prix public HT maximum constaté (2021)
425 euros.