L’italien Olympia Ceramica a choisi Martel Distribution pour s’implanter en France avec des produits de qualité, originaux pour la plupart.
« Introduire une nouvelle marque n’est pas chose facile sur un marché saturé » : Olivier Martel, gérant de Martel Distribution, agent exclusif d’Olympia Ceramica pour la France, le Benelux et Monaco, connait le secteur. Mais il est convaincu que cette nouvelle carte peut faire la différence. Car, à côté de quelques gammes plutôt sages et classiques – dont une gamme rétro très profonde –, Olympia Ceramica mise sur l’originalité et la différence, rendues possibles grâce à une production semi-artisanale. Ainsi, la dernière nouveauté, baptisée My Bag – un étonnant point d’eau façon malle de voyage –, a fait le buzz lors du dernier Cersaie de Bologne. L’entreprise familiale, qui n’a pas peur de la couleur, propose également Texture, une collection de cinq vasques, à poser sur un plan en céramique fixé au mur ou sur un piètement métallique, qui peuvent être habillées de six motifs très colorés.
Pour imposer la marque, Martel Distribution dispose d’une équipe de six agents régionaux. Le site internet a été traduit en Français, comme le seront les catalogues 2015.
Repères
♦ Création 1979.
♦ Chiffre d’affaires 2013 : 5,5 millions d’€.
♦ 45 salariés.
♦ Capacité de production : 150000 pièces/an.