La Fédération Française du Bâtiment (FFB) annonce l’élection de son nouveau président, Olivier Salleron, responsable d’une entreprise de plomberie-chauffage.
Tout en bataillant avec l’Etat pour que les entreprises du bâtiment soient autorisées à arrêter les chantiers en pleine crise du coronavirus, la FFB a élu, lors de son conseil d’administration du 20 mars 2020, son nouveau président.
Olivier Salleron, responsable de l’entreprise de chauffage, climatisation, plomberie Salleron SAS à Périgueux, en Dordogne, deviendra celui de la FFB à partir du 20 juin 2020. Il est actuellement vice-président et président de la Commission sociale de l’organisation, ainsi que président de la Fédération régionale Nouvelle-Aquitaine.
Olivier Salleron succèdera à Jacques Chanut, président de la fédération depuis 2014 et actuellement sur tous les fronts pour défendre la cause de ses adhérents.
Repères
♦ La Fédération Française du Bâtiment compte 50 000 entreprises adhérentes, dont 35 000 de taille artisanale, qui réalisent les deux tiers des 140 milliards HT du chiffre d’affaires 2018 du secteur et emploient les deux tiers de ses salariés.