Elle s’appelle Katharine Swarney et, venue du secteur de l’automobile, prend en charge la direction marketing de Grohe France.
Canadienne installée en France depuis 2006, titulaire d’un Bachelor en ingénierie mécanique de l’Université McGill et d’un MBA de l’Insead, Katharine Swarney succède à Virginie Muselet, désormais installée à Zurich, en Suisse.
Katharine Swarney a débuté sa carrière en tant que responsable marketing produits de Ford Motor Company (Etats-Unis). De 2006 à 2014, basée en France, elle évolue au sein de Nissan Motor Europe, à la direction marketing produits et études de marché puis, en 2014, à la direction des médias sociaux pour l’Europe. Elle rejoint Nissan France en 2017, en tant que directrice de la communication Marketing et Digitale.
« Ses 20 ans d’expérience en France dans tous les métiers du marketing, la communication et le digital […], a déclaré Gaël Magda, directeur général de la filiale française cité dans le communiqué de presse, lui permettront de renforcer la position de leader de la marque sur l’ensemble de ses marchés en tissant des partenariats stratégiques avec ses clients et en développant un lien solide entre les distributeurs, les comptes clés liés à la prescription, les installateurs, et les consommateurs. » Sa mission : « affirmer la vision de Grohe sur le marché hexagonal en concrétisant la stratégie commerciale enclenchée par la marque, avec le développement des gammes Grohe Professional destinée aux clients professionnels, et Grohe QuickFix adressée aux consommateurs finaux. »