Constatant l’efficacité de son libre-service modulable dédié aux vidages – 10 % de vente supplémentaire en moyenne pour les grossistes –, Valentin en a créé deux nouveaux, l’un pour les produits innovants, l’autre pour l’hydrothérapie.
Le libre-service vidages proposé par Valentin aux grossistes au début de l’année 2017, modulable de 1 à 7 mètres, avait au bout d’un an séduit plus d’une centaine de clients. En facilitant le repérage des produits (grâce à des couleurs, pictogrammes…), il réduit les besoins de conseils de la clientèle – laquelle gagne du temps en passant moins de temps devant le linéaire –, tout en assurant un accroissement des ventes de 10 à 15 % en moyenne. Un résultat qui a poussé la marque à envisager deux fois plus de points de vente équipés d’ici la fin de l’année 2018.
Fort de ce succès, Valentin a déployé de nouveaux libres-services, dont un, de 1 mètre, est dédié aux produits innovants et différenciants. Destiné aux distributeurs Sanitaire, Chauffage et Electricité, il est décliné sur le même principe que la version modulable et regroupe 13 références aux technologies exclusives, que ce soit pour la douche, le lavabo, la baignoire ou l’évier.
Depuis peu, Valentin propose un autre linéaire (photo ci-contre) réservé aux produits d’hydrothérapie (barres de douche, douchettes, flexibles). Disponible en 1 ou 2 mètres de long, il dispose d’une bande de rive qui détaille les principaux avantages de chaque produit (entraxe variable de la barre de douche, cale de compensation, flexible de 175 cm, débit des douchettes limité à 8 litres/min…), facilitant le choix pour les clients. Ce linéaire peut être associé à celui dédié au vidage, pour une offre complète.
Enfin, Eco-Speed est un nouveau conditionnement en vrac des systèmes de vidage de la marque, disponible sur une sélection de 10 produits déjà assemblés. Accueillant 30 à 50 pièces, il évite le déballage, est rapidement monté et contribue à une meilleure gestion des emballages, permettant de réduire l’impact environnemental.