Fiora poursuit le développement de son offre en solid surface : après la collection de vasques et plans-vasques Shiro, le receveur de douche Nook fait son entrée au catalogue, aux côtés du matériau-phare qu’est le polyuréthane (Silexpol), disponible dans de nombreuses couleurs et applications.
Le mot « nook » signifie « coin » en anglais. Sans surprise, c’est donc là que la zone d’écoulement est déportée, plutôt qu’au centre du receveur ou au milieu de son petit côté. Sur le receveur Nook de Fiora, pas de vidage linéaire dissimulé (modèles Spring, Trace, Limite, Elax), ni de traditionnelle grille carrée (modèles Silex, Silex Plus, Elax, Essential), mais un caniveau de douche minimaliste, dans le même coloris, texture et matériau, pour un écoulement discret au pied de la paroi murale (sortie d’eau à droite ou à gauche).
Cette asymétrie ne se limite pas à l’emplacement du caniveau. On la retrouve également au niveau du cadre du receveur. S’il existe une version périmétrique dont le design est classique (L 2,5 cm), la gamme propose trois variantes de conception asymétrique : la largeur de la bordure varie alors selon qu’elle longe le petit et/ou le grand côté du plateau de douche. Dans le cas d’une pose jumelée (photo d’ouverture), cette plage de dépose latérale, légèrement surélevée, permet de créer des zones d’aspersion distinctes pour chaque utilisateur et confère au receveur des lignes raffinées.
Les +
♦ Receveur Nook en solid surface, texture Liso, couleur Blanco Solid (un blanc mat), finition antidérapante (classe III), découpable sur mesure.
♦ Dimensions : L 80 à 100 x 100 à 200 cm. Épaisseur : de 2,9 à 3,9 cm.
Prix public HT maximums constatés
A venir.