Avec plus de 3,5 millions de produits vendus et un chiffre d’affaires évalué à 76,5 millions d’euros, Nobili annonce une croissance de +3,8% en 2020 par rapport à l’année précédente.
Avec une croissance de +3,8 % en 2020 versus 2019, Nobili, créé en 1954 par Carlo Nobili, se réjouit de récolter le fruit des investissements importants démarrés en 2019 sur l’outil de production.
« Ces chiffres, a déclaré Carlo Alberto Nobili, directeur commercial cité dans le communiqué de presse, sont en conformité avec la tendance des trois dernières années, mais pour nous, ce +3,8 % est encore plus précieux, car il met en évidence l’excellent état de santé de notre entreprise dans une période décidément complexe. Nous avons commencé l’année avec une croissance à deux chiffres, puis dans l’intervalle de 45 jours dû à la pandémie, la baisse a été de -26 %. La reprise qui s’en est suivie nous remplit de satisfaction. »
La part des exportations de Nobili, également en hausse, est de 78 %, grâce à une présence dans 90 pays dont, en premier lieu, l’Allemagne, suivie par la France, l’Australie et l’Afrique du Sud. Les ventes de lignes premium ont aussi augmenté, de +11%.
Nobili est « la seule entreprise en Europe à intégrer de 100% du cycle de production des robinets dans ses usines », selon le communiqué de presse, soit neuf métiers : usinage du laiton et coulage sous pression, injection plastique et montage des cartouches céramique, chromage, polissage, traitement laser, emballage, stockage, gestion des pièces détachées… La construction en cours d’une nouvelle extension sur le site de Suno, dans le Piémont près de Milan, va permettre de regrouper, dès la fin de l’année 2021, l’ensemble des étapes de fabrication, tout en ajoutant à la capacité de production.