Wirquin renouvelle le design du clapet de Nano 6.7, vidage complet de vasque à hauteur réduite de 6,7 cm. Lancé en 2015, celui-ci permet de diviser par trois l’encombrement du siphon sous la vasque.
C’est à la demande de ses installateurs partenaires experts que Wirquin a modifié le design du clapet de bonde de la bonde Nano 6.7 pour vasque. Ceux-ci souhaitaient en effet un dôme plein classique plutôt qu’avec une lentille transparente, comme c’était le cas. Ils ont été exaucés.
Composé d’une bonde clic-clac et d’un siphon à membrane, le système Nano 6.7 a trois caractéristiques : il est trois fois moins encombrant qu’un vidage/siphon traditionnel, il est hygiénique car nettoyable et rapidement installé.
Grâce à la membrane, ce siphon sec est gain de place, ne mesurant que 6,7 cm de hauteur, contre 22 cm pour un siphon classique avec une garde d’eau réglementaire de 5 cm. La membrane, destinée à empêcher les remontées d’odeurs, est intégrée dans une cartouche, qui assure sa protection. A noter : à la manière d’une bonde siphoïde, elle est extractible par le dessus, permettant le nettoyage.
Les +
♦ Orientation de la bonde de 360° à l’horizontale et de 4° à la verticale, pour ne pas forcer sur la canalisation d’évacuation.
♦ Installation rapide, sans outil et en aveugle : l’évacuation étant insérée, il suffit de tourner l’écrou d’un quart de tour.
♦ Joint surmoulé : ne se vrille pas, même trop serré.
♦ Fonction Quick-clac avec trop-plein intégré.