Les panneaux Monolith de Geberit se posent comme des bâti-supports classiques, facilitant l’installation des WC suspendus, lavants ou pas, dans les toilettes et la salle de bains. La nouvelle version Monolith Plus évolue, plus élégante et plus smart.
Parce qu’ils sont équipées d’un châssis similaire au bâti-support Duofix, les panneaux WC Monolith permettent aux installateurs qui abordent le produit de se sentir en terrain connu : montage sans outil du robinet d’arrêt, tube de chasse pré-monté, vis d’ajustement intégrées, pieds ajustables… Grâce à ces équipements, la mise en œuvre du suspendu est simplifiée puisqu’il n’est pas nécessaire de construire un habillage, et présente un coût équivalent pour le consommateur quand on considère le global (fourniture et pose). Le rendu est également design, grâce à des finitions qualitatives qui, de plus, peuvent être coordonnées à celles du mobilier de la marque.
La version de base du Monolith Plus, haut de gamme, apporte des fonctions de confort : commande de chasse par touches sensitives, dispositif d’absorption et de filtration des odeurs qui se déclenche à l’approche de l’utilisateur grâce à un capteur de mouvement, lumière d’orientation… Une récente mise à jour technologique permet d’effectuer différents réglages via le smartphone et l’application Geberit Home : réglage de l’ambiance lumineuse en continu (de la lumière d’orientation à la lumière du jour), sélection de la couleur de lumière, intensité et durée de fonctionnement de l’aspiration des odeurs, programmation d’un rinçage forcé si les toilettes ne sont pas utilisées durant un temps long… Compatible DALI (Digital Addressable Lighting Interface), le Monolith Plus peut également être synchronisé aux éclairages d’armoires de toilette, pour une mise en lumière harmonieuse de la salle de bains.
Les +
♦ Pour bidet (avec porte-serviettes), WC sur pied ou suspendu, lavant ou pas (abattant ou cuvette).
♦ Deux hauteurs, 101 cm et 114 cm.
♦ Façade en verre (blanc, noir, gris velouté et sable gris) ou en grès cérame (aspects béton ou ardoise) et habillage latéral en aluminium (brossé ou noir).
♦ Alimentation par l’arrière (au centre) ou latérale (avec accessoires).
♦ Filtre à odeur céramique alvéolé, démontable sans outil.
♦ Ajustement du volume de chasse de 4 à 6 litres (grande chasse), sur le mécanisme.