Peu profond, le module Passepartout d’Art Ceram facilite la pose de tout lavabo totem devant un mur, en permettant de l’alimenter avec une robinetterie sur plage plutôt que murale ou sur pied, et de raccorder de manière esthétique son évacuation.
Apprécié pour ses lignes sculpturales, mais dépourvu de plage la plupart du temps, le lavabo totem, à l’instar de la baignoire îlot, a le défaut de ne pouvoir être alimenté par une robinetterie sur gorge. Son installation implique le recours, techniquement plus complexe, à une robinetterie murale encastrée ou sur pied.
Comme son nom l’indique, Passepartout est une solution de raccordement universelle, pas seulement vouée à être associée aux références autoportantes de la marque. Simplifiant l’intégration des points d’eau totems en limitant les travaux de maçonnerie dans tous les projets de salle de bains, ce module en céramique joue la carte de la discrétion (profondeur 13 cm) et de la neutralité. Il est décliné dans un large panel de couleurs pour assurer l’harmonie entre les matériaux, de même que l’évacuation, à assortir à la robinetterie.
D’un point de vue pratique, Passepartout fait également office de plage de dépose, laquelle manque à la majorité des totems (un mince ressaut empêche les objets de chuter). De plus, un crochet porte-serviettes peut être également ajouté en façade : deux fonctionnalités essentielles à proximité immédiate de la vasque.
Les +
♦ Module Passepartout, en céramique, disponible dans l’ensemble de la palette Art Ceram. Accessoirisable notamment avec le porte-serviettes en métal de la collection Bold (finition mate, en blanc, noir et moka).
♦ Dimensions : L 52 x H 23 x P 13 cm.
♦ A associer ou pas aux totems de la marque : Brera et Jolie.
♦ Design Meneghello Paolelli.