Lancée en 1999, la gamme de mitigeurs Eurosmart de Grohe vient de faire l’objet d’un nouveau relooking. Elle s’élargit aussi, intégrant des mitigeurs répondant à des besoins actuels, notamment un modèle hybride et un autre avec une manette allongée, qui pourra équiper les établissements de santé.
La quatrième génération de mitigeurs Eurosmart, au design réactualisé, compte de nouveaux modèles. Le plus original d’entre eux est hybride, actionnable de deux façons, sans contact grâce à un capteur infrarouge et manuellement à l’aide d’une poignée de commande. Ce mitigeur deux-en-un est pratique, hygiénique et économe en eau quand on se lave les mains ou que l’on se rase, assurant une fermeture automatique du débit lorsque les mains s’écartent du champ du capteur. Et si l’on a besoin d’un débit continu, « sans les mains », par exemple pour remplir le lavabo, il suffit d’utiliser le levier du mitigeur.
Avec de nouvelles poignées de commande, Eurosmart peut désormais équiper les lavabos, douches et baignoires des établissements de santé ou les salles de bains des PMR : le mitigeur est soit doté d’un levier long, accessible en position assise ou actionnable à l’aide du coude par un soignant, pour éviter tout contact avec la robinetterie, soit d’une poignée étrier, plus facile à saisir pour les enfants ou les personnes âgées.
Enfin, un autre mitigeur de lavabo intègre une douchette extractible, pratique pour rincer celui qu’il alimente ou se laver les cheveux au point d’eau.
Les +
♦ Butée de température intégrée sur tous les modèles, débit réduit de 5 litres/min, ouverture froide avec la poignée centrée.
♦ Mitigeur de lavabo classique proposé en quatre tailles, du S au XL, pour une meilleure adaptation à la vasque.
♦ Gammes complètes, avec des versions murales, encastrées (douche), à col de cygne, des mitigeurs d’évier…
Prix publics HT maximums constatés (2021)
A partir de 101 euros le mitigeur de lavabo, 297 euros le mitigeur hybride.