Destiné aux zones techniques ou habitées des établissements de santé, le mitigeur mécanique mural 2640 de Delabie, séquentiel, facilite les chocs thermiques, réalisables en appuyant à l’aide d’une pointe sur un bouton situé à l’arrière de la manette de réglage.
Ce mitigeur mural séquentiel – l’ouverture du débit et le réglage de la température se font en un seul mouvement latéral, sur un angle de 70° – présente les caractéristiques nécessaires à un usage dans les établissements de santé : sécurité antibrûlure, maîtrise de la prolifération bactérienne et ergonomie.
Plusieurs caractéristiques assurent la sécurité antibrûlure : l’eau, qui circule à l’intérieur de tubes en matière synthétique, n’est pas en contact avec le corps du mitigeur, qui reste toujours tiède tout en étant doté d’une butée de température maximale verrouillée. La cartouche séquentielle, qui permet l’ouverture et la fermeture du mitigeur sur l’eau froide, est également dotée d’une butée de température maximale verrouillable.
La réduction du volume d’eau en stagnation dans le corps du robinet limite la formation du biofilm, contribuant ainsi à la sécurité antibactérienne. De même que le matériau qui constitue les conduites d’eau intérieures, l’Hostaform, qui ne retient pas le tartre et les impuretés, donc limite les développements bactériens. Enfin, la possibilité de réaliser des chocs thermiques à température du réseau sans couper l’eau froide ni démonter le levier contribue également à l’hygiène.
L’ouverture séquentielle, la grande manette qui peut être actionnée à l’aide du coude ou du poignet, ainsi que la longueur du bec facilitent l’usage de ce mitigeur mural mécanique.
Les +
♦ Bec orientable ou fixe (blocage possible à l’aide d’une vis), disponible en deux longueurs, de 120 et 200 mm.
♦ Economie d’eau chaude grâce à l’ouverture et à la fermeture du débit sur l’eau froide.
♦ Faible volume d’eau en stagnation.
♦ Garantie 10 ans.