D’une géométrie équilibrée, la collection Ginger d’Alpi se démarque par une série de détails originaux : un inverseur qui prend la forme d’un bouton contrastant, des jets orientés vers le haut de la douchette tubulaire…
Rondeur des corps, des rosaces, de la tête de douche, angles adoucis, manette rectangulaire ultra fine…, le design de la robinetterie Ginger est à la fois léger et consensuel, décliné dans un panel de finitions actuelles. De petits éléments lui confèrent son caractère distinctif, réveillant même le classique chromé : aux surfaces brillantes s’opposent des parties en noir mat pleines d’effet à défaut de reflets, des picots en silicone de la pomme de tête à la boucle en caoutchouc de la douchette à main.
Invitant à changer de gestuelle, un crochet intégré au mitigeur thermostatique vient en effet remplacer le traditionnel support sur la barre de douche. Issue de la ligne Up, cette douchette à main diffuse son jet pluie via l’extrémité du tube, à la manière d’une douchette hygiénique pour les toilettes. Autre détail caractéristique qui se repère au premier regard et ajoute une note à la fois graphique et technologique : en guise d’inverseur, un bouton de couleur permet de switcher entre les deux sorties d’eau.
Les +
♦ Deux tailles de mitigeur de lavabo monocommande (H 15,4 ou 29,3 cm), y compris en encastré (L 18 ou 23 cm pour le bec), et une pour bidet. Deux mitigeurs de douche et cinq bain-douche dont deux sur gorge. Sept solutions bain-douche encastrées (une à trois voies). Deux colonnes de douche, monocommande ou thermostatique, avec pomme de tête (Ø 19 cm, disque pivotant) et douchette monojet anticalcaire.
♦ Six finitions : chromé, or brossé PVD, gun metal brossé PVD, nickel brossé, blanc mat et noir mat.
♦ Design Odo Fioravanti Studio.
♦ Distribution exclusive en France par TheWa.
Prix public HT maximum constaté (2022)
Mitigeur monocommande, à partir de 168 euros (chromé) ; colonne de douche thermostatique, à partir de 861 euros (chromé).