Design, le mitigeur électronique Nova de Presto, lancé à l’occasion d’ISH 2019, dispose d’une nouvelle cellule de détection qui évite les déclenchements intempestifs.
Outre son esthétique, ce mitigeur propose un nouveau capteur infrarouge, étudié pour prévenir les déclenchements inopportuns liés à l’environnement (miroirs, gilets réfléchissants, lumières, reflets dans la vasque…) et positionné de manière à faciliter ceux voulus par les enfants ou les personnes en fauteuil. De plus, il est paramétrable par l’intermédiaire d’une application (Prestocom).
Un brin sophistiqué – en particulier dans sa finition noir mat soulignée d’un liseret couleur cuivre –, Nova suggère la robustesse par son design étudié. De fait, il est adapté aux utilisations intensives tout en assurant le confort d’utilisation nécessaire. Grâce à des dimensions optimisées (hauteur de goutte, longueur de bec) pour les différentes vasques du marché, les mains positionnées sous la vasque ne touchent pas le bord ou le fond de la vasque.
A noter, une vis, caché sous le bec du robinet, entre l’aérateur et la cellule), permet d’enlever le capot, donnant un accès direct à l’électrovanne, à la cellule, à la pile…).
Les +
♦ Deux débits au choix : 3 litres/min ou 1,9 litre/min.
♦ Deux modèles : robinet simple ou mitigeur.
♦ Trois finitions : noir mat avec un liseré contrastant cuivré, tout chromé ou bicolore black chrome (capot black chrome, corps chrome).
♦ Nova a été élu Produit remarquable de la Salle de bains 2020.
Prix publics HT maximums constatés (2019)
A partir de 315 euros, selon la finition et le modèle.