Le miroir Oforce est un verre feuilleté argenté (brevet), ce qui le rend particulièrement résistant aux chocs. Une caractéristique qui le destine aux lieux publics, mais offre aussi de nouvelles possibilités architecturales et décoratives : habillage mural, agencement intérieur…
Comme tous les verres feuilletés, Oforce intègre un film PVB, l’innovation résidant dans le fait que les caractéristiques de celui-ci ne sont pas altérées par le processus d’argenture. Le miroir est donc tout aussi résistant et rigide (ni flexion ni torsion), et limite les risques de coupures en cas de rupture, les fragments de verre adhérant au PVB.
Le miroir Oforce se transforme de la même manière qu’un verre feuilleté classique et présente une esthétique et des performances optiques identiques à celles d’un miroir monolithique standard. Mais, étant donné sa meilleure résistance aux impacts, son champ d’application est nettement élargi : espaces communs, bâtiments publics, salles de sport, mobilier (façades, table, comptoir…), ascenseurs… Plus près de nous, l’habillage mural de la salle de bains, que l’on rencontre par exemple dans l’hôtellerie, est facilité, de même que la pose en crédence, sur une porte…
Les +
♦ La gamme de miroirs Oforce est disponible en plusieurs épaisseurs (33,1 et 22,1, 44,2 et 33,2 sur demande), dimensions (2 250 à 3 210 mm) et couleurs (rose, jaune, bleu…).
♦ La couche d’argent est protégée par une peinture exempte de cuivre et de plomb.
♦ Réflexion lumineuse (LR) en 9 mm : 91 %, équivalente à celle d’un miroir monolithique standard de même épaisseur.
♦ Conforme aux normes de sécurité : EN 12600 (choc pendulaire), EN 356 (boule d’acier standard), EN 1036 (qualité des miroirs), EN 12543,4 (résistance à l’humidité et aux températures élevées du film PVB).
♦ Fabriqué en France, à Carentan-les-Marais, en Normandie.