D’un diamètre de 90 mm, la bonde de douche Minime de Valentin « garantit, selon son fabricant, une intégration sur tous les types de receveurs extra-plats », tout en affichant une faible hauteur de 60 mm sous le receveur, écrou inclus.
La pose de la bonde Minime à une seule personne est rapide, facilitée grâce à un joint Autofix double, qui a pour fonction de maintenir la bonde sur le receveur au cours du montage. L’ensemble est ensuite fixé grâce à une platine de serrage, par l’intermédiaire de trois vis. Par ailleurs, la sortie de bonde intègre une pente de 2,5°, qui permet de poser directement l’évacuation, sans se poser la question de la pente. Enfin, la bonde Minime est également proposée sans capot (en ABS chromé), au cas où le receveur qu’elle doit équiper dispose déjà d’une grille ou d’un cache-bonde.
Concernant l’entretien, la bonde, siphoïde, dispose d’un siphon extractible sans outil, qui facilite son nettoyage. L’accès à la canalisation d’évacuation est également prévu, permettant le passage d’un furet en cas de bouchon. Le débit est donc assuré au cours du temps.
Les +
♦ La bonde Minime se décline en version capot serti inox, capot ABS blanc satiné, capot ABS blanc mat, capot ABS noir, capot métal chromé, grille inox en plus de la version sans capot.
♦ Débit d’évacuation de 28 litres/min.
♦ Hauteur d’encastrement réduite de 60 mm.
♦ Diamètre de sortie de 40 mm, à visser ou à coller.
♦ La bonde est moulée d’un seul tenant, elle donc sans soudure ni collage pour une plus grande solidité.
♦ Joint double Autofix permettant un ajustement précis au receveur, et une meilleure étanchéité.
♦ Plusieurs versions : sans capot, capot inox, ABS noir et métal chromé, grille inox.
♦ Certifiée NF, garantie 10 ans.
♦ Fabriquée en France.
Prix publics HT maximum généralement constatés
A partir de 46 euros (prix 2024).