Dans la collection Sys10 de Burgbad, les meubles-vasques V.ry misent sur des lignes droites affirmées, tempérées par des arrondis subtils. Combinant style, praticité et prix raisonnable, ils s’inscrivent aussi dans le durable, grâce à l’utilisation de matériaux triables, donc recyclables – ce qui dans le secteur du mobilier n’est pas encore habituel.
Graphiques avec leur cadre métallique noir mat aux arêtes adoucies, les meubles de salles de bains V.ry sont coiffés d’un fin plan-vasque en céramique sanitaire blanche et d’un sous-vasque doté de deux tiroirs ou d’un seul, qui est dans ce cas remplacé par une étagère ouverte en partie basse. Entre le plan et les rangements, une fine rainure a été ménagée, pour fixer un porte-serviettes, un support pour le sèche-cheveux et/ou des crochets qui, mobiles, apportent de la fonctionnalité. Les poignées en aluminium, également noir mat, sont installées dans un creux de la façade, dont l’arrondi tempère la rigueur du cadre en métal.
Les +
♦ Meuble à deux ou trois tiroirs ou bien un tiroir et une étagère ouverte.
♦ Trois largeurs de 63 et 93 cm (une cuve), et 123 cm (une ou deux cuves).
♦ Finitions : blanc mat, chêne décor naturel et chêne décor argenté.
♦ Cadre en aluminium anodisé noir mat.
♦ Meuble complémentaire : une colonne haute, avec une étagère ouverte en partie basse, L 36 x H 174 x P 34 cm, et différents miroirs (rectangulaires ou ronds) et armoires de toilette.
♦ Matériaux et accessoires sont aisément triés, donc recyclés.
♦ Collection design courte, à prix contenus et rapidement livrable.
♦ Conception Patrick Frey, designer allemand.
Prix public maximum HT constaté (2024)
Meuble vasque V.ry de Burgbad, largeur 90 cm, avec plan en céramique émaillée blanc et sous-vasque blanc mat : 1 550 euros.