Signée Tesseraux + Partner, la ligne de meubles suspendus Stageline de Keuco affiche un design épuré, associant façades en verre et caissons ton sur ton à un compartiment lumineux qui place à portée de mains un bloc de prises, ports USB compris.
Stageline (la scène, en anglais) met en lumière le meuble : la niche placée au-dessus du tiroir intègre des leds blancs chauds (3 000 kelvins). Si, comme dans une vitrine, un tel dispositif (optionnel) invite à scénariser le point d’eau en mettant en valeur un objet décoratif, des produits de soins et autres flacons de parfum, son halo complète utilement l’éclairage de la salle de bains. Et ce d’autant plus que, n’étant pas placé à hauteur de regard, il n’éblouit pas au petit matin… Dans le registre pratique, la double prise (électrique, USB/USB-C) permet, en lieu et place de la traditionnelle armoire de toilette, de recharger en toute sécurité le téléphone portable, de brancher un rasoir, un sèche-cheveux, une enceinte connectée… à l’abri des éclaboussures d’eau.
En parallèle de cet espace ouvert, un tiroir (aménageable, tapis antidérapant foncé inclus, fermeture ralentie) offre une zone de rangement dissimulée, que complètent divers éléments coordonnés, en particulier une colonne dont le compartiment central est doté du même éclairage.
C’est la façade en verre fin et aux angles adoucis qui, en débord d’un bon centimètre sur le haut, assure la préhension des portes et tiroirs, ce rehaut servant accessoirement à retenir les affaires déposées sur la tablette centrale (ou le plateau supérieur), à la manière d’un parapet.
L’absence de poignée renforce le style minimaliste de cette série composée d’éléments monoblocs, ainsi que la douceur des finitions, brillantes ou satinées, déclinées dans des tonalités neutres, pour une harmonie parfaite entre façades et côtés.
Disponible en six dimensions, de la petite unité en faible profondeur pour équiper les toilettes ou les espaces contraints à la grande largeur de 120 cm, le meuble Stageline peut être associée à un plan-vasque blanc ou à une vasque à poser circulaire, cette dernière proposition étant déclinée aussi en noir, pour jouer le total look foncé, ton sur ton avec la finition roche volcanique, proche de l’anthracite.
Les +
♦ Meuble sous-vasque, six dimensions, H 62,5 cm : L 46 x P 38 cm (1 porte) et L 50-65-80-100-120 x P 49 cm (un tiroir), charnières soft close, organiseur en option.
♦ Finitions des façades en verre et des côtés : brillant (blanc, cachemire) ou satiné (inox, roche volcanique).
♦ Vasque à poser, Ø 40 x H 10,5 cm, en céramique, y compris le cache-bonde (en blanc ou noir), compatible meuble en L 65 et 80 cm, ou plans-vasques, en céramique (blanc uniquement).
♦ Compléments, P 36 cm, comprenant deux étagères en verre : H 78,2 cm (demi colonne, une porte, L 40 cm ; meuble, deux portes, L 80 cm) ou H 180 cm (colonne, une porte, L 40 cm).
♦ Design Tesseraux + Partner.
Prix publics HT maximums constatés (2022)
Meuble Stageline en version éclairée, L 65 cm, finition blanc, cachemire ou pierre volcanique, avec vasque à poser, 2 690 euros.