D’allure rétro, Millésime de Discac est une gamme caméléon dont les lignes et les finitions intemporelles s’intègrent aux grandes tendances du moment dans la salle de bains, notamment selon le plan de toilette choisi par le client.
Le meuble-vasque suspendu Millésime affiche une facture classique, mais pas désuète et datée pour autant. Avec ses façades à cadre droit qui ont du caractère sans tomber dans le travers du « tarabiscoté », il est décliné en version mono tiroir (moderne et épurée, H 28 cm) ou double tiroir (plus traditionnelle, H 56 cm) ainsi qu’en trois largeurs (60-90-120 cm avec un tiroir sur toute la largeur, ou deux en 120 cm).
Du côté des finitions, le fabricant bordelais mise sur une laque mate, proposée en noir et en blanc, nuances dont la modernité s’exprime depuis toujours. Outre ces couleurs diamétralement opposées, le choix du plan de toilette (simple cuve asymétrique ou double cuve en 120 cm) détermine le style de cette collection qui s’avère être plutôt caméléon. Associées à un plan en béton de résine gelcoaté noir (Mineralsolid), les façades tout aussi sombres s’accordent par exemple volontiers avec une salle de bains de type industriel tandis que le stratifié offre une large palette de décors : dans un esprit plus campagne, un plan en stratifié imitant le bois formera un duo cosy avec une vasque en céramique alors que, proposé dans un aspect marbre, il apportera une indéniable dose de chic.
Les +
♦ Une fabrication française.
♦ Différentes poignées sont disponibles ainsi qu’une colonne suspendue en complément.