De prime abord, ce sont les sérigraphies qui distinguent la collection de meubles Vintage d’Ardeco by Artesi. A ces motifs géométriques s’ajoutent des plans-vasques originaux, dont un modèle intégrant une niche frontale, ainsi que des accessoires qui complètent astucieusement le point d’eau.
Pour habiller sa collection de meubles de salle de bains Vintage, Ardeco by Artesi propose quatre motifs sérigraphiés qui représentent des figures épurées, répétées à l’infini sur les façades. Ce quatuor de décors aux tracés fins et discrets (deux tonalités, claires ou foncées) peut être associé à une base laquée ou texturée, appliquée dans ce cas sur bois comme sur mélaminé. Au total, ces finitions offrent un large panel de déclinaisons, dans un rendu mat ou brillant.
Dans un même esprit de variété, plans-vasques et vasques sont proposés dans un large choix de couleurs et pas moins de onze matériaux, pour composer dans tous les styles et pour tous les budgets. Disponible en métal laqué (onze coloris), un plan-vasque (L 104-120 cm, existe aussi en lavabo suspendu) se distingue. Nommé Pocket (photo ci-dessus), il possède, aménagée dans son épaisseur (H 12,5 cm), sous la zone de dépose, une cavité qui permet de loger des affaires ou du linge de toilette. Une version en Ocritech, un solid surface à base d’acrylique, léger et résistant, existe aussi (Pocket Tech, en blanc mat ou brillant).
La collection intègre aussi la vasque Tholos, qui souligne davantage la hauteur du plan, cerclé d’un habillage en métal verni assorti à couleur dominante de la composition pour former un ensemble de la même tonalité, vasque et sous-vasque inclus. Plus fin (H 4 cm), le plan de toilette en métal Tablet (photo ci-dessus) comprend une rainure assez marquée, ce retrait de la matière facilitant la manipulation du tiroir du caisson (ouverture push-pull, plateau de rangement interne en métal laqué mat, séparateur en verre gris, tapis antidérapant). Il peut être associé à la barre en métal Mikado, qui est une crédence destinée à recevoir des accessoires mobiles, notamment un porte-serviettes. Plus originale encore, la vasque Tetris (photo de gauche) vient se poser à cheval sur un côté du caisson, formant un T ou un L renversé, pour une composition à la géométrie marquée rappelant celle des sérigraphies.
Les +
♦ Une sérigraphie sobre, la possibilité de marier les matériaux et d’assortir les couleurs, y compris pour accorder celle du meuble au plan-vasque en total look.
♦ Meubles-vasque L 70-85-95-105-120 x P 35-45,5-50 x H 25 x 37,5 x 50 cm. Un, deux tiroirs ou double porte battante.
♦ Sérigraphie Square, Penta, Hexagon et Octa, tracé Neige ou Anthracite, sur façade laquée ou bois ou mélaminé Malta et Termocotto.
♦ Façades des meubles disponibles en mélaminé (douze finitions dont des aspects ciment et bois), en laque (trentre-trois coloris selon rendu brillant, mate ou soft touch, dont un éventail subtil de gris et des tonalités tendance comme le brique ou le moutarde) ou en bois, le chêne étant laqué (trente-trois finitions) ou teinté (cinq finitions).
♦ Plan de toilette, existe en Ecomalta (dix finitions), en Cristalplan (blanc mat), en HPL (six finitions en aspect bois, marbre, rouille, ciment), en métal (onze finitions), en grès cérame (huit finitions d’aspect minéral), en marbre (treize variétés), en ardoise (cinq finitions), en minéral marbre et en Ocritech (blanc brillant ou mat), en céramique (blanc brillant) en Corian (blanc mat) et en verre brillant ou dépoli (trente deux finitions). Bonde à écoulement libre et clapet.
♦ A noter : les caissons, en mélaminé hydrofuge, sont certifiés par la marque Idropan et les panneaux sont à base de bois recyclé à 100 %.
♦ Design Enrico Cesana.