Avec Sumiko d’Ambiance Bain, aucun risque de mauvaises associations de tonalités ou de « bathroom faux-pas » ! Une couleur unique habille le meuble et le met en valeur, entièrement. Caisson, plan de toilette, vasque à poser…, le point d’eau se pare d’une nuance signature qui, unique, peut se prolonger au-delà, personnalisant toute la salle de bains.
Dans l’habitat comme dans l’habillement, le total look est désormais synonyme de mode. A contrepied du mix and match porté aux nues par le marché depuis une bonne quinzaine d’années, il ne désigne plus un assortiment uniforme, mais un parti-pris monochromatique pointu, au faîte de la tendance.
Un meuble-vasque monochrome, rehaussé par des façades en relief
Signée Ambiance Bain, la collection de mobilier de salle de bains Sumiko a été imaginée en collaboration avec le studio EntreAutre, qui prône la transversalité du design. Striées, les façades en polymère de ces meubles-vasques monochromes alternent les pleins et les vides : entre ombre et lumière, la couleur vibre, sublimée. Elles sont déclinées dans une palette principale de sept coloris très actuels, dont le rendu dense et satiné est identique à celui des vasques et plans en SMO, le béton de résine gelcoaté de la marque.
Comme pour parfaire une tenue vestimentaire, ce meuble au design sobre et épuré est rehaussé par de fines poignées métalliques, à assortir à la robinetterie. Façon bijoux, elles sont disponibles en trois finitions, dont deux mates pour éviter le côté clinquant. Sans forcer le trait, ces accessoires participent à la création du style de chaque salle de bains, soulignant la justesse de la tonalité dominante.
Des meubles complémentaires pour plus de rangement
Dans une construction aérienne, le cadre fait office de plan de toilette et donne l’impression de draper le sous-vasque. Si les lignes du meuble-vasque suspendu Sumiko sont épurées, le(s) tiroir(s) offre(nt) un volume de rangement conséquent, que les rehausses latérales en verre sur coulisses noires, très qualitatives, facilitent.
En complément, le fabricant français propose une colonne et une demi-colonne murales arborant le même principe esthétique avec façades en léger relief et finition en total look, pour une combinaison impeccable.
Monochrome jusque dans la douche, grâce au SMO
L’harmonie peut être prolongée dans la pièce, grâce au Water Concept. Celui-ci invite à créer un coordonné délicat, incluant l’espace douche, avec des gammes assorties de receveurs et de panneaux d’habillage muraux également en SMO.
Pour aider le client final à choisir sa finition, un configurateur en ligne permet de multiplier les essais en seulement quelques clics : de quoi rendre plus audacieux et favoriser les coups de cœur ! La palette délicate créée par les coloristes d’Ambiance Bain inclut notamment un rose poudré (Pompadour), un vert tilleul rafraîchissant (Fjord) ou encore un outremer profond (Marine), qui comptent parmi les tons-phares du moment.
Les +
♦ Meuble sous-vasque Sumiko : largeurs 70-90-105-120 cm (un tiroir) ou 140 cm (deux tiroirs juxtaposés), profondeur 50 cm, hauteur 35 cm.
♦ Compléments : demi-colonne une porte (L 36,9 x P 33 x H 90 cm) ou colonne à deux portes superposées (H 174,3 cm), ouverture à gauche ou droite.
♦ Sept finitions pour les façades en polymère des meubles (Fjord, Safari, Volcan, Pompadour, Cachou, Cashmere, Marine), plus dix-sept autres, proposées en catalogue (brillantes, bois…).
♦ Trois finitions pour les poignées : chromé, noir mat, or mat.
♦ Vasque à poser ronde, Ø 36 x H 12 cm, en SMO (dix-huit coloris) ou en céramique (blanc ou noir mat). Un modèle ovale existe aussi, L 46 x H 13,5 x P 32,5 cm, en céramique (blanc).
♦ Fabrication française à Guilherand-Granges, en Ardèche, depuis plus de 65 ans.
Prix public HT maximum constaté (2022)
1 699 euros, le meuble Sumiko en L 70 cm, y compris la vasque.
Pour en savoir plus, cliquez ici :