Tuby d’Arblu est un système modulaire de tubes qui, intégrés sur une série de plans, lave-mains et meubles, consoles et miroirs accessoirisables, ajoutent de la fonctionnalité et unifient le design au point d’eau, « raccordant » visuellement et structurellement ses éléments, dans de multiples combinaisons.
Tuby se déploie de façon transversale dans la salle de bains, habillant les miroirs, les meubles et les plans fins ou épais d’un mince cadre métallique en aluminium extrudé noir, dont le positionnement et le déploiement varie. S’il dessine une ligne de contour claire créant un lien graphique original, son atout n’est pas seulement décoratif : positionnés sur un ou deux côtés ou de face, le(s) porte-serviette(s) font partie intégrante de la structure et le miroir peut accueillir des accessoires, tels que spots et tablettes, disponibles dans tous les matériaux du catalogue Arblu (Pietrablu, Technoblu, Geablu, verre, grès).
Offrant une grande liberté de conception, ce concept agrégatif combine des segments de tubes (L 60 cm en standard, ajustable), assemblés entre eux comme dans un jeu de construction, la connexion étant assurée par des joints moulés sous pression. Si ceux-ci peuvent être vissés à certains endroits du cadre pour augmenter la solidité et la stabilité de la structure, notamment dans la configuration console sur deux pieds, Tuby a l’avantage d’être flexible et de s’adapter à d’autres agencements, évoluant au gré des besoins et des envies : les sections et les joints sont conçus pour être désaccouplés et ré-accouplés à l’infini. Non seulement le transport et la livraison des pièces chez le client final sont facilités, mais aussi les futurs déménagements, de même que les rénovations, Tuby se prêtant à toutes les associations.
Arguant que « le client moyen achète des meubles assez similaires les uns aux autres, pour des raisons économiques ou par peur d’oser », Giuseppe Presotto, PDG d’Arblu, affirme que « Tuby permet de sortir les meubles de salle de bains de l’anonymat : de manière simple, ludique et utile. » Compatible avec n’importe quel modèle de la marque, y compris les miroirs, luminaires, étagères…, ce système a été développé pour satisfaire les souhaits de ses clients « au centimètre près ».
Les +
♦ Foisonnant, le système Tuby, en aluminium extrudé (raccordement pour porte-serviettes Tuby Ring, en finition noir) comprend notamment, dans de nombreuses largeurs et profondeurs des lavabos et lave-mains suspendus (Tuby Animè), associables à une console (Tuby Telaio) ou deux pieds (Tuby Piedino), des meubles bas (Ruby Tango, Tuby Dress, Tuby Hito, Tuby Lineo, Tuby 5.Zero) et des miroirs rétroéclairés avec variateur d’intensité (interrupteur Blue Sensor) sur lesquels il est possible d’associer des étagères (L 25/50 cm) et des spots (L 35/55 cm).
♦ Design studio Arter & Citton.