Pensé pour les espaces contraints, le meuble Picpus vient enrichir la gamme gain de place du fabricant français Decotec, en proposant une solution vasque efficace, pour un encombrement réduit dans la salle de bains.
Avec seulement 36,5 cm de profondeur, le meuble Picpus est désormais la plus compacte des solutions gain de place de Decotec, qui comptait déjà Bliss (P 48 cm), Egoïste (P 41 cm), Obbo (P 40 cm) et Smart (38 cm).
Sa faible profondeur n’en fait pas un lilliputien pour autant puisque son caisson suspendu est presque toute hauteur (H 75 cm). Pour offrir un confort d’usage satisfaisant aux micro salle de bains et notamment une capacité de rangement suffisante. Picpus comprend un tiroir et deux portes agrémentées d’une poignée en aluminium (poli et verni), chaque côté étant pourvu d’une tablette (finition intérieure en noyer blanchi).
La vasque présente une plage de dépose arrière pour placer à portée de main les objets essentiels à la toilette et intégrer la robinetterie. Le design original de la cuve distingue le point d’eau avec des lignes non pas droites ou parfaitement circulaires mais une forme en « coussin » marquée par des courbes oblongues, qui contrebalancent la rectitude du caisson.
Le caisson est disponible dans un large éventail de finitions (31), tandis que le plan est proposé en chêne vanille, pour un effet contrastant avec la blancheur de la vasque.
Les +
♦ Un meuble au faible encombrement, disponible une seule taille et configuration (L 80 cm) mais dans une grande variété de finitions tendance qui autorisent la personnalisation.
♦ La vasque en béton de résine gelcoaté (Céramyl) intègre un trop-plein.
♦ Un décor bois (chêne vanille) et trente laques brillantes ou mates, dont cinq laques métallisées (champagne, brun cuivré, rose cendré, hibiscus, titane).
Prix publics HT maximums constatés
De 780 euros (décor bois) à 950 euros (laque).