Le point d’eau et la robinetterie de la collection Vivienne Signature de Jacob Delafon partagent un même élément fonctionnel, au design distinctif : une poignée bijou en forme d’anneau qui met la préhension à l’unisson et dont les finitions métalliques sont coordonnées à celle de la bonde de vidage et des embouts de pieds.
Facile à empoigner, cette bague fine au diamètre généreux (6,6 cm) confère à l’ensemble son caractère chic et sa praticité, servant aussi bien à régler le débit et la température du mitigeur, qu’à manipuler les tiroirs du point d’eau. Alors que, sur un meuble, les anneaux sont d’ordinaire plaqués comme des heurtoirs de porte, cette poignée se détache perpendiculairement, dépassant vers l’avant.
Assurant une prise en main confortable sur la robinetterie, ce jonc circulaire, léger et élégant, décuple le geste. Traité comme une parure, il est décliné en chrome, noir mat ou laiton brossé, et peut contraster avec le corps du mitigeur (Ø 5 cm) dans une version bicolore ou bien revêtir la même finition. Cette finition renforce le rendu décoratif de l’ensemble, faisant écho à celle des poignées du meuble, de l’extrémité de ses pieds (quand ils existent) et de la bonde clic-clac du plan-vasque ou de la vasque, à poser en duo ou en solo, y compris décentrée, à gauche ou à droite, sur de grands plans de toilette.
Les +
♦ Mitigeur Vivienne Signature (débit 5 litres/min) : deux hauteurs et longueurs de bec (H 20,5 x L 12 cm, H 35 x L 18,6 cm).
♦ Trois finitions de robinetterie, identiques à celles des poignées et des embouts des pieds du meuble, de la bonde (vasques, plan-vasques) : noir mat, chrome brossé, laiton brossé.
♦ Meubles de salle de bains Vivienne Signature, L 60 à 200 cm, en version suspendue ou sur pieds et compléments (colonnes), tiroirs à ouverture complète et fermeture progressive, tiroir supérieur incluant deux séparateurs en verre fumé, avec plan-vasque ou vasque à poser, proposés en seize finitions (laque velours, satin ou brillante).
♦ Meubles fabriqués en France, dans le Jura.